Caractéristiques  
 

style

La version Sport réinterprète l'élégance classique du MP3 dans un style plus sportif. Les finitions et coloris représentent l'âme dynamique du MP3, le moyen idéal pour affronter la circulation en ville. La selle, la plus longue de la catégorie, a été étudiée pour offrir le maximum de confort au conducteur ainsi qu'au passager, qui pourra s'appuyer sur le dossier arrière et utiliser de très pratiques repose-pieds escamotables. Grâce au système pneumatique d'assistance à l'ouverture, on accède à un coffre muni d'un tapis antichoc et d'une lumière de courtoisie, qui peut recevoir jusqu'à 2 casques intégraux. Un autre compartiment de rangement, au-dessus du tableau de bord d'inspiration automobile, accueille une prise USB. Comme tous les MP3, le Sport 500 est équipé d'un frein à main et d'un système électronique roll-lock, pour stationner sans utiliser la béquille.

sécurité

Le Piaggio MP3 Sport 500 est la version la plus sportive et dynamique dans la gamme des 3 roues Piaggio. Puissant et performant, il offre des équipements au top de la catégorie. En plus de l'agrément de conduite incomparable et la surface de contact au sol supplémentaire offerte par les 3 roues (train avant breveté), le MP3 Sport 500 est équipé de 3 disques de frein pour réduire encore les distances de freinage. Comme tous les MP3 "maxi", le permis de conduire automobile peut suffire pour conduire le Sport 500, dans les limites imposées par la loi.

performances

Le moteur de 500 cm3, un monocylindre 4 temps, 4 soupapes, alimenté par injection électronique, délivre 28.5 kW à 7 250 tours, et un couple de 45,5 Nm à seulement 5 000 tours. L'accélérateur est géré par un système "ride by wire", le conducteur peut donc sélectionner une des deux cartographies, "eco" et "full power" en fonction du type de conduite qu'il désire adopter : économie de carburant (par exemple en ville ou sur longs trajets) ou performances (sur voie rapide). Le MP3 500 Sport se situe au top de la catégorie pour ses performances et sa grande polyvalence, réactif en ville et puissant sur autoroute, même en duo.

Caractéristiques techniques 
Moteur
Monocylindre, 4 temps
Cylindrée
493 cm³
Alésage par Course
94 mm x 71 mm
Puissance
28.5 kW à 7 250 tr/min
Couple
45.5 Nm à 5 000 tr/min
Distribution
Un arbre à cames en tête (SOHC) à 4 soupapes
Alimentation
Injection électronique avec système Ride-by-Wire c'est à dire le contrôle électronique de l'accélérateur et double cartographie (STD et ECO)
Refroidissement
Liquide
Lubrification
Carter humide
Démarrage
Électrique
Transmission
Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage
Centrifuge automatique à sec
Cadre
Double berceau en tubes d’acier à haute résistance
Suspension avant
À parallélogramme articulé - course: 85 mm. Système électro-hydraulique du blocage des suspensions
Suspension arrière
Double amortisseur hydraulique réglable en précontrainte sur 4 positions - course: 106 mm
Freins avant
Double disque Ø 258 mm
Frein arrière
Disque Ø 240 mm
Système ABS/ASR
Non disponible
Jantes roue avant
Alliage d’aluminium 13” x 3,00
Jante roue arrière
Alliage d’aluminium 14” x 4,50
Pneus avant
Tubeless 110/70-13”
Pneu arrière
Tubeless 140/70-14”
Longueur/Largeur
2 225 mm / 800 mm
Empattement / Hauteur selle
1 540 mm / 790 mm
Capacité réservoir à essence
12 litres (réserve 1,8 litres)
Homologation
Euro 4